l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée naine 500 points et peu chère :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BigShow
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:18

voila je me suis constitué une petite armée naine (peut-être pas la meilleure mais l'avantage qu'elle ne coûte pas grand chose : 63 euros).

Daïn ---------------------------------------- 125 pts
Balïn ---------------------------------------- 75 pts
6 gardes de fer ---------------------------- 90 pts
8 archers nains ---------------------------- 72 pts
8 nains avec arme à 2 mains ------------- 64 pts
8 nains avec bouclier ---------------------- 72 pts

498 pts, 32 figurines (Aïe!!), 25% d'archer, 6 pts de P (héhé).

Point faible
- Seulement 32 figurines, attention au débordement.

Points forts
- Armée très puissante au corps à corps.
- 8 archers nains, ça fait quand même mal.

Technique
Ben j'essaie de faire pleuvoir le plus de flèches possibles, en espérant que mon adversaire à des archers médiocres, afin de ne pas être trop désavantagé de mon sous-nombre.

J'ai déja pensé à supprimer un des 2 héros (Balïn) mais alors je n'aurais plus que 3 pts de puissances, ce qui est fort peu. De plus mes 2 héros sont très fort pour leur pts (en effet quand je compare Balïn à un roi nain ou à mardïn).
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDunedain
Guerrier du Gondor
LeDunedain


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : L'isengard
Date d'inscription : 05/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:00

tres peu de figurine meme moin que mes uruk donc je pense que contre eux tu est mort et a ta place metle nain avec l'arc et son copain pour 140 point ta un armee polivalente que tu complete avec des guerrier nain
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:02

Pas mal, mais trop peu de figs, et pas de soutient.
Daïn est très fort c'est vrai mais trop cher en points. Il vaut mieux le remplacer par de la troupaille ou un capitaine + bannière. Une bannière est en effet indispensable chez les nains qui n'ont pas de lanciers.

Pour prolonger ton optique "peu onéreux", tu peux acheter une seconde boite de guerriers, les convertir un peu afin d'avoir une bannière. Ou éventuellement la boite des 8 Gardes Kazhad et Balin à la place des blisters...

C'est un peu à toi de voir...
Aussi, comme les nains sont bills à souhait tu peux les considérer comme coûtant un point de plus lorsque tu joues entre amis, ça donnera une chance à tes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
BigShow
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:33

Merci à tous, et tout particulièrement à celeborn. Chaque fois que je lis un de tes messages, j'apprend pas mal de chose. L'histoire de la bannière c'est vrai que j'y avais pas songé...à suivre.
Enfin pour le moment j'ai pas encore les gardes de fer, mais j'en ai fortement envie.
Revenir en haut Aller en bas
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptySam 1 Sep 2007 - 18:48

personnelement c'est a peu pres l'armée que j'utilise sauf que moi je met 3 rangers avec arc a la place de 4 archers ainsi qu'une banniere a la place de 2 guardes de fer et d'un guerrier avec hache a deux mains et je suis d'accord avec celeborn, la banniere est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
BigShow
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:02

Je l'ai un peu changée :

Daïn ----------------------- 125 pts
6 garde de fer ------------ 90 pts
6 garde de Khazad ------- 66 pts
16 nains avec boucliers -- 144 pts
8 nains avec arc ---------- 72 pts

497 pts, 3 pts de puissance, 37 figs, 21% d'archer

C'est une armée en attendant de pouvoir de caser une bannière.
Vous préfèrez celle-là ou la 1ère ?
Revenir en haut Aller en bas
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:51

Personnelement c'est une bonne armée mais pour moi un seul héros dans une armée a 500 points est bien trop peu...meme dain alors je te dirai de rajouter un capitaine(mais ca serait trop cher avec dain...) ou alors de mettre deux capitaines...

Et sinon bonne troupe mais comme archers si tu a les rangers nains...
Revenir en haut Aller en bas
BigShow
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:04

Ben justement moi je préfère les archers nains, même si c'est pas du 3+ et si ce n'est qu'à 42cm, ils ont quand même une force de 3. Merci de ton conseil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
little Huruk
Guerrier du Gondor
little Huruk


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Dans la foret de fangorn
Armée(s) Jouée(s) : Légions de la main blanche, les pillards d'isengard, rohan, orientaux et khand
Date d'inscription : 01/07/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:46

Oui et sinon aussi je crois qu'en fait il faudrait enlever dain pour son cout trop cher et mettre balin avec hache de durin(qui est tres bons par rapport a son prix) avec un capitaine puis virer les restes de points qu'il faut enlever en troupes....


Et en apparté c'est quand meme bizarre que des rangers nains, censé etre meilleurs archers et équipés d'ARC LONG n'est pas une force de 3 au tir... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
minimoy93
Guerrier du Gondor
minimoy93


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Versailles
Armée(s) Jouée(s) : nains, elfes, harad
Date d'inscription : 20/05/2007

Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:44

bah leur arc leur donne quand meme plus de portée il ne faut pas l'oublier mais sinon c'est vrai que ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée naine 500 points et peu chère :D Empty
MessageSujet: Re: Armée naine 500 points et peu chère :D   Armée naine 500 points et peu chère :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naine 500 points et peu chère :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: