l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les flottes corsaires !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:24




  1. Ma first armée


    Bo’Sun avec bouclier 50 points
    Capitaine avec boucliers 55 points
    Seigneur numénoréen noir avec bouclier 65 points

    4 gardes d’umbar avec boucliers 44 points
    9 guerriers d’umbar avec boucliers 72 points
    6 guerriers d’umbar avec boucliers et lances 54 points
    7 ravageurs 70 points
    6 corsaires avec lances 48 points
    5 corsaires avec boucliers 40 points


    498 points
    40 figurines
    5 points de puissances
    0% d’archers



    Points Forts


    Système de phalange avec une défense de 5
    5 points de puissances convenablement répartie
    1 bannière
    40 figurines
    unités d’élites -> ravageurs et gardes



    Points Faibles


    Aucun tirs
    Faible bravoures 3


    tactique


    -----B
    --l l l l l l------- r r r r -----L L L G G G G L L L
    c c C c c c -- r r r -------g g g g S g g g g g

    B-> Bo’Sun
    C -> Capitaine corsaire
    S -> Seigneur numénoréen
    r-> ravageur
    l-> lanciers corsaires
    c->corsaires avec boucliers
    G -> Gardes d’umbar
    g-> guerriers d’umbars avec boucliers
    L-> lanciers d’umbar


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:30

J’adore tous les plans que tu fais mais celui je n'accroche pas. C’est vrai quelle a l'air puissant mais son manque d'archer peu terriblement affaiblir ton armé.


regarde avec n'importe quelle armée de 500 pts et que la personne à 8 à 12 archer ba la tu peu dire adieu à la moitier.sinon t'es phalange pourrrais tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:35

aragorn555 a écrit:
J’adore tous les plans que tu fais mais celui je n'accroche pas. C’est vrai quelle a l'air puissant mais son manque d'archer peu terriblement affaiblir ton armé.


regarde avec n'importe quelle armée de 500 pts et que la personne à 8 à 12 archer ba la tu peu dire adieu à la moitier.sinon t'es phalange pourrrais tenir le coup

Ca aurait était un problème si je n'avais que des défenses 4 devant heuresement ce sont des défenses 5 ce qui veut dire que l'adversaire devra faire des six pour me tuer. Et je devrais normalement avoir la supériorité numérique au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:42

Oui mais bon la personne mettant une cavalerie de 5 pourrais déjà attaquer ta phalange même si après elle se fait neutraliser et un petit coup d'archer sur l'autre coté et un coup sur le milieu avec une phalange et la il n'y en a plus.


En faite il faut se dire que le temsp qu'il arrive ton armé aurait perdu quelques guerrier même si s'en ais que 5 sa va faire faiblir. Sinon pour les corps à corps je ne sais pas devant une défense de 6 s’ils pourraient tenir.


PS: ton armée reste de loin l'une des meilleurs dans le jeu mais manque un peu d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:23

aragorn555 a écrit:
Oui mais bon la personne mettant une cavalerie de 5 pourrais déjà attaquer ta phalange même si après elle se fait neutraliser et un petit coup d'archer sur l'autre coté et un coup sur le milieu avec une phalange et la il n'y en a plus.


En faite il faut se dire que le temsp qu'il arrive ton armé aurait perdu quelques guerrier même si s'en ais que 5 sa va faire faiblir. Sinon pour les corps à corps je ne sais pas devant une défense de 6 s’ils pourraient tenir.


PS: ton armée reste de loin l'une des meilleurs dans le jeu mais manque un peu d'archers.


C'est sur contre de la cavalerie un petit changement serait nécessaire facon pour l'instant je peux pas mettre des unités de tirs car j'ai que 4 archers et 2 arbalétriers.De plus j'ai encore 25 figurines a peidre et envrion une dizaine de conversion il y a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:33

Peut-être que si tu enlever le seigneur numénorien noir avec ses points économisé tru pourrait te faire une unité d'archers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:43

oui ton armée serait encore plus puissante si tu arriver à mettre un capitaine de Umbar qui ne coûte pas beaucoup de points enlevés ton numéorien noir et mettre des archers et si tu peu plus tard arriver à faire des conversions de pirate de Umbar sur cheval genre pillard
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:58

aragorn555 a écrit:
oui ton armée serait encore plus puissante si tu arriver à mettre un capitaine de Umbar qui ne coûte pas beaucoup de points enlevés ton numéorien noir et mettre des archers et si tu peu plus tard arriver à faire des conversions de pirate de Umbar sur cheval genre pillard

Ouf il faudrait pour cela faire des mi rohans mi orques et ça demanderait pas mal de travail pkus tard peut être^^

Pour en revenir à la liste je peux faire ça :

Bo'Sun avec bouclier 50 points
Capitaine corsaire avec bouclier 55 points
capitaine numénoréen noir avec bouclier 50 points
9 archers 72 points ( 5 avec lances )
7 guerriers d’umbar avec boucliers 56 points
6 guerriers d’umbar avec boucliers et lances 54 points
7 ravageurs 70 points
6 corsaires avec lances 48 points
5 corsaires avec boucliers 40 points


500 points
43 figurines
5 points de puissances
21% d’archers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:14

Ah là c'est super vraiment tu as un soutien féroce. Bravo rien à dire en plus comme je crois t'es points de puissance doit être bien répartit alors je dis encore chapeau en plus quelques archers ferons du bien pour l'armée.



PS: j'aimerais bien affronter ton armé.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbéïs
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 37
Armée(s) Jouée(s) : Nain,isengard,minas tirith,rohan et bientot haldir et ses potes
Date d'inscription : 17/03/2007

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:15

Sa te donnera plus de ployvalence avec les archers et tu ne pert pas de punch, je trouve que c'est une bonne armée même si il ya beaucoup de conversion en perspective :s
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:29

Darkbéïs a écrit:
Sa te donnera plus de ployvalence avec les archers et tu ne pert pas de punch, je trouve que c'est une bonne armée même si il ya beaucoup de conversion en perspective :s

Les conversions ne sont pas très difficle à réaliser il suffit de faire des barbes et de varier dans le choix des armes. C'est la peinture qui risque d'être longue
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:51

brucelee a écrit:
Les conversions ne sont pas très difficle à réaliser il suffit de faire des barbes et de varier dans le choix des armes. C'est la peinture qui risque d'être longue

Exact. Même si faire les barbes n'est pas forcément si évident. Globalement, c'est ta peinture qui laisse à redire. Prends un peu plus de temps, parce que ton travail est pour moi d'excellente qualité à la base, avec de très bonnes idées, mais que c'est la finalisation qui gâche tout. Ce qui est dommage, parce que tu as déjà prouvé que tu savais faire très bien.

Excellente armée au passage, même si personnellement des corsaires avec des boucliers (et encore plus un Bo'Sun) je trouve cela un peu limite fluff. Comme toutefois c'est dans le profil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:07

Citation :
Exact. Même si faire les barbes n'est pas forcément si évident.Globalement, c'est ta peinture qui laisse à redire. Prends un peu plus de temps, parce que ton travail est pour moi d'excellente qualité à la base, avec de très bonnes idées, mais que c'est la finalisation qui gâche tout. Ce qui est dommage, parce que tu as déjà prouvé que tu savais faire très bien
Je sais il y a des fois où ça va et d'autres non. J'espère m'méliorer au fil et à mesure de ma peinture.
Pour la liste d'armée c'est vrai que niveau fluff c'est bahh. Mais vu que le Bo'Sun à une défense de 3 j'étais obligé de mettre un bouclier pour le préserver des coups de force 3
Revenir en haut Aller en bas
brucelee
Légende du forum
Légende du forum
brucelee


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 32
Localisation : Toulouse
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Gondor, Elfes, Isengard, Mordor, Moria
Date d'inscription : 14/09/2006

Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:18

Secundo mensaje pour dire que j'ai joué cette armée et le système de phalange est très utile ainsi que les défenses de 5. Le seul gros problème à mon avis c'est les ravageurs. Ils ont taillé en pièces mes ennemis mais ils n'ont pas gagnés beaucoup de combat.Le mieux serait à de les fairescharger avec d'autres figurines au lieu de les mettre à part. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les flottes corsaires ! Empty
MessageSujet: Re: Les flottes corsaires !   Les flottes corsaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les flottes corsaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: