l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er essai - Gobelins de la Moria

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emlec
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Près de Paris
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, je peint :-P
Date d'inscription : 10/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:53

Bonjour à tous,

J'ai peint mes premières figurines ce week-end, des gobelins de la Moria, après une longue étude de la chose sur Internet tongue

Qu'est-ce qui peut être amélioré d'après vous (sans parler des socles que je n'ai pas encore fait Very Happy ) ?

1er essai - Gobelins de la Moria P5140011vi4.th

1er essai - Gobelins de la Moria P5140012bn6.th

1er essai - Gobelins de la Moria P5140013dh8.th

1er essai - Gobelins de la Moria P5140015om0.th

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:29

Alors :
Globalement très satsifaisant. J'aime beaucoup la couleur de la peau (puisque je fais un blocage vis à vis du Goblin Green) et le métal est bien rendu.
Les reproches majeurs :
- Le rouge de la tunique est trop uniforme : il manque d'ombrage/éclaircissements. Egalement valable pour la peau.
- à cause de la rouille sur le métal, on (je) ne fait pas la distinction entre celui-ci et le cuir. Il vaudrait mieux choisir une nuance différente pour le cuir afin de le mettre en valeur. Idem d'ailleurs pour les cheveux, puisque deux écoles s'affrontent (bruns ou gris).
Les reproches mineurs :
Les gobelins sont cavernicoles, adaptés à la vie dans l'obscurité. Une bonne façon de le rappeler consiste à leur donner des yeux rouges ou jaunes, plutôt que noirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
emlec
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Près de Paris
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, je peint :-P
Date d'inscription : 10/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:35

Merci pour tes retours Smile

Pour le rouge, j'ai mis du red gore puis du red blood et un lavis encre rouge/marron. Je ne suis pas encore très au point sur les éclaircissements, comment puis-je améliorer ça ?

Pour le cuir, j'ai mis du scorched marron et un lavis encre marron ensuite. Il faudrait que je fasse un brossage en marron plus clair par exemple ? ou que je repeigne le carquois complétement ?

Et pour les yeux, tu as raison ^^ je vais faire des tests tongue

Edit : question subsidiaire, est-ce que les figurines doivent être vernies ou est-ce inutile si on ne s'en sert pas pour jouer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:56

comme l'a dit FE, pour tes premières figurines, la peinture est propre

- la tunique : personnellement, je raffole pas du blood red que je trouve trop "flashy" pour les gobelins de la Moria. en plus il est pas très facile de l'éclaircir sans tomber dans des teintes rose ou orange.
pour les ombres, je te conseillerais plutôt d'utiliser de la peinture diluée plutôt que les encres qui ont un rendu brillant.

- le cuir : la base est bonne mais il faudrait un éclaircissement pour le faire ressortir

- le métal : il est bien, il manquerait peut-être un éclaircissement sur le tranchant de la lame

Bon début, continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
emlec
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Près de Paris
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, je peint :-P
Date d'inscription : 10/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:03

De quelle manière puis-je éclaircir le cuir (et le bois de l'arc d'ailleurs) ? un peu de bestial brown appliqué sur les arêtes ?

Et dois-je vernir la figurine une fois terminée ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:01

dans le cas des gobelins, un éclaircissement an Bestial Brown (ou Vermin Brown) me paraît le plus approprié.
dans d'autres cas, tu peux faire un premier éclaircissement au Bestial Brown et un second en Snakebite Leather.

pour le bois, tu peux éclaircir en Bestial Brown ou en Graveyard Earth.

moi, je vernis rarement mes figurines mais si tu prévois de jouer avec, le vernis les protègera
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:19

Et j'ajouterais que je partage assez l'avis d'Eowin sur 2 points :
- le Blold red pur est un peu trop "flashy"
- l'encre donne souvent un aspect trop brillant.

Essaye donc de passer un lavis pas trop dilué de Blood Red+ Chaos black et pas trop épais sur les tuniques, puis un second plus dilué mais plus sombre, et passe ensuite un éclaircissement _léger_ (ou brossage à sec) de Blood Red pur sur les parties saillantes.

Pour le cuir et le bois, je la suis également. Dans l'absolu, on éclaircit du cuir en passant une teinte plus claire que la teinte de base sur les arrêtes (et pour être vicieux, on peut ajouter un très fin liseré de noir pour bien marquer la démarcation avec ce qui est en dessous de la courroie, par exemple, mais c'est assez délicat. Un lavis noir très localisé permet souvent d'obtenir déjà qlql chose de bien, tout en réclamant moins de dextérité).

Remarque : un lavis pas trop dilué, ou une couche de peinture plus diluée qu'à l'ordinaire appliqué en couche mince est parfois appellé glacis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
emlec
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Près de Paris
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, je peint :-P
Date d'inscription : 10/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:28

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire mieux sur les deux prochains gobelins ! (tout en rattrapant le cuir/bois de mon 1er archer quand même tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:33

pour les autres gobelins, pour le tissu rouge, pour ne pas avoir à faire de lavis, tu peux :
* Commencer par une base de Scorched Brown (ou de rouge + noir) : cette couche permettra de faire les ombres.
* Ensuite, tu fais un premier éclaircissement en Scab Red ou Red Gore, en laissant apparaître la 1ère couche de peinture seulement dans les creux : ce sera la couleur de base
* Pour finir, tu éclaircis en faisant un brossage en Blood Red sur les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
emlec
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Près de Paris
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, je peint :-P
Date d'inscription : 10/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:37

*s'entraine à faire des brossages qui ressemblent à quelque chose*

*prépare une check-list pour ses prochaines sessions de peinture*

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roi sorcier
Fermier hobbit
Roi sorcier


Masculin Nombre de messages : 4
Armée(s) Jouée(s) : gondor/harad/mordor
Date d'inscription : 17/05/2007

1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:36

je trouves tes gobelins très beaux surtout pour un debutant! bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er essai - Gobelins de la Moria Empty
MessageSujet: Re: 1er essai - Gobelins de la Moria   1er essai - Gobelins de la Moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er essai - Gobelins de la Moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: