l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 découpage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

découpage Empty
MessageSujet: découpage   découpage EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:24

bonjour, jespère que vous allez pouvoir m'aider, vous voyez, j'aimerai coupez mon polystirène droit en prope. avez- vous des conseil a me donner.
ps: J'ai déjà essayé avec un appareil que vent Gw.
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage EmptyMar 24 Avr 2007 - 22:43

Ce n'est effectivement jamais facile.
La pyroscie permet d'obtenir des effets intéressants, mais pas de découper droit. Une technique est de coller un bout de scotch de chaque coté de la plaque et théoriquement, le fil suit le scotch. Personnellement, le scotch se pliait au passage de la scie et finalement, c'était pas top.
Le meilleur rapport qualité/temps passé que j'ai testé est le cutter et la règle métallique. Bien sûr, il faut faire attention à rester perpendiculaire à la plaque, mais sinon ca rend pas mal. Il faut commencer par faire un toute petite saignée de 2-3mm, puis, par des passages successifs de tracncher toute la plaque. A la fin, c'est toujours un peu tendu, puisque qu'on arrive au bout de la lame et qu'il faut la placer perpendiculairement à la plaque, ce qui tend à faire des copeaux...

Sinon, j'avais essayé une technique : c'est le nec plus ultra !
Ca donne un rendu lisse impeccable, mais c'est très lourd à mettre en place.
Il te faut un rabot électrique et un établi pliable. Tu coince ta plaque entre les deux machoires (avec des petites planches pour le protéger, bien sûr). De chaque coté de la plaque, tu pose sur l'établi des tasseaux de même épaisseur : ils serviront de guide pour ton rabot. Ensuite, par passages successifs, tu retire toute la matière qui dépasse des tasseaux.
Ca donne un rendu excellent, mais il faut faire attention à ne pas passer la lame sur les tasseaux si tu veux garder une coupe droite Smile

Voilà mes petites expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage EmptyMer 25 Avr 2007 - 9:27

Excellente analyse d'Erkenbrand, à laquelle je souscris totalement. J'ajouterai que le problème est différent pour de l'expansé (les billes) et l'extrudé.
Pour l'expansé, le mieux est la pyroscie, car tout effort mécanique autre a tendance à "décoller" des billes. Cela dit, de l'expansé sert essentiellement comme "tout venant" pour faire des falaises et autres reliefs et est largement recouvert d'enduit ensuite, donc rien de dramatique, au contraire.
Pour l'extrudé, je me suis rabattu à la lame de scie à métaux, avec un tasseau fixé par de petits étaux ou des pinces. Et un coup de papier de verre après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:43

merci pour les conseils. je vais les essayer et je vous dirai la quelle va la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
Drac
Garde de la Citadelle



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : les haradrims, les elfes.
Date d'inscription : 18/04/2007

découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage EmptySam 28 Avr 2007 - 13:19

vos consil vous on bien aidé , un grand merci a :
-Erkenbrand
-Fyndhorn Elder
Revenir en haut Aller en bas
http://scadra-assura.skyblog.com
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage EmptySam 28 Avr 2007 - 14:04

Citation :
Ce n'est effectivement jamais facile.
La pyroscie permet d'obtenir des effets intéressants, mais pas de découper droit. Une technique est de coller un bout de scotch de chaque coté de la plaque et théoriquement, le fil suit le scotch. Personnellement, le scotch se pliait au passage de la scie et finalement, c'était pas top.
Le meilleur rapport qualité/temps passé que j'ai testé est le cutter et la règle métallique. Bien sûr, il faut faire attention à rester perpendiculaire à la plaque, mais sinon ca rend pas mal. Il faut commencer par faire un toute petite saignée de 2-3mm, puis, par des passages successifs de tracncher toute la plaque. A la fin, c'est toujours un peu tendu, puisque qu'on arrive au bout de la lame et qu'il faut la placer perpendiculairement à la plaque, ce qui tend à faire des copeaux...

Ou tu combine les deux en scothant ta règle histoire qu'elle bouge pas, ensuite tu crame ton scalpel, et là ça se découpera comme du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Contenu sponsorisé





découpage Empty
MessageSujet: Re: découpage   découpage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: