l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Erkenbrand à pied ( -> fini !)

Aller en bas 
+4
SDC
Elfangor
dunedain
Eowyn
8 participants
AuteurMessage
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:01

Tout est dans le titre : Erkenbrand à pied.

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wip1faceob4.th Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wip1robevf2.th Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wip1dosww4.th

Qu'en pensez-vous ?
Je continue sur ma lancée ou je lui fait prendre un bain d'acétone Question


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunedain
Guerrier du Gondor
dunedain


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : en arnor pres de fornost
Armée(s) Jouée(s) : un peu pres de toute mais surtout arnor et gondor
Date d'inscription : 30/12/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:47

bah ca commecne deja a etre sympa mais d'un je laurais sous couché en noir moi sinon la cape est trop claire a mon gout en haut et l'autre tissu blanc cass" est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rastaflo03.skyblog.com
Elfangor
Ecuyer du Rohan
Elfangor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Armée(s) Jouée(s) : Calaquendi / Isengard
Date d'inscription : 03/11/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:07

dunedain a écrit:
laurais sous couché en noir moi sinon la cape est trop claire a mon gout en haut et l'autre tissu blanc cass" est super
Euh a mon humble avis et en toute humilité ( je ne suis sur de rien, pardon si je me trompe Smile ) mais je pense qu'Eowyn ne demandait pas de juger de la peinture mais seulement de la sculture. La teinte "verte duro" n'est due qu'au fait que la fig n'est pas peinte.
Pour la fig à proprement parler, cela est prometteur mais on dirait qu'il n'a pas de cou. Voila, voilou ( essaye de remedier à ce petit problème sinon c'est pas mal du tout )

Aurë entuluyva
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:22

Je n'ai rien sculpté, c'est la figurine originale. Je serais bien incapable de sculpter une telle figurine Smile
C'était bien la peinture qu'il fallait juger.

J'ai essayé de mettre en pratique le dégradé dans le frais en suivant cette vidéo de Jérémie Bonamant
Le fait que le haut de la cape soit plus clair vient de la lumière zénithale : les parties qui prennent la lumière sont plus claires que celles dans l'ombre.
Vu que j'utilise de la peinture très diluée (presque transparente), il est préférable d'utiliser une sous-couche blanche
Revenir en haut Aller en bas
Elfangor
Ecuyer du Rohan
Elfangor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Armée(s) Jouée(s) : Calaquendi / Isengard
Date d'inscription : 03/11/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:59

J'ai alors eu raison de faire preuve de toute l'humilité possible, je sais pas qui a sculté cette fig chez GW mais elle a pas de cou Puisque ce n'est pas Eowyn, je me défoule, en plus elle fait assez personnage qui vient de s'extraire d'un hyéroglyphe égyptien. Very Happy

Aurë entuluyva
Revenir en haut Aller en bas
SDC
Ecuyer du Rohan
SDC


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 15/06/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:56

Tu devrais éclaircir les plis de la cape jusqu'en bas, là tu t'arrêtes trop haut.

Sinon essaye d'atténuer davantage pour une meilleure transition, notamment sur le haut des épaules.

Sinon, la fig possède un cou, regarde les photos de plus près et tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurdescreations.free.fr/
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptySam 29 Déc 2007 - 13:33

Je déterre ... Smile

Je pensais pas que ça faisait si longtemps que cette figurine en cours prenait la poussière sur mon établi... mais le concours de freehands du Palantir m'a donné une raison pour la terminer

Comme d'hab', j'ai d'abord fait le socle. Et comme je suis dans ma période "pavés" ...
Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wipsoclejs3
Je vous laisse deviner ce qui est en freehand et ce qui ne l'est pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Garde de la Fontaine
Erkenbrand


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 14/09/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptySam 29 Déc 2007 - 14:04

affraid C'est monstrueux
Absolument rien à critiquer.

Alors, pour ce qui est freehand, je dirais le tapis et les petits entrelacs du centre, abondamment trompe-l'oeil-és.
Et le reste des pavés en dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Thibaud
Garde de la Citadelle
Thibaud


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Armée(s) Jouée(s) : isengard, orient, elfes, mordor
Date d'inscription : 19/11/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptySam 29 Déc 2007 - 14:08

magnifique! les motifs au sol sont superbes et les éclaircissements du tapis très bien dosés.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptySam 29 Déc 2007 - 15:13

Erkenbrand a écrit:
Alors, pour ce qui est freehand, je dirais le tapis et les petits entrelacs du centre, abondamment trompe-l'oeil-és.
Et le reste des pavés en dur.
Bien vu Wink
Les contours des dalles et les éraflures ont été faites dans le plâtre avant peinture. D'ailleurs, si il n'y avait pas eu le concours, ç'aurait également été le cas pour le motif central.

Au fait, le socle fait 30x30 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptySam 29 Déc 2007 - 19:15

Heureux de voir que mes suggestions (ailleurs) ont été mises en pratique avec le talent que je (on) te connaissais.
C'est carrément décourageant pour les autres !
Mais je m'accrocherais...

"Tout le monde du SDA est conquis. Tout ? Non, car un irréductible elfe résiste encore à l'envahisseuse..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:22

Fyndhorn Elder a écrit:
Heureux de voir que mes suggestions (ailleurs) ont été mises en pratique avec le talent que je (on) te connaissais.
Je prends toujours en compte les bonnes idées Very Happy D'ailleurs je compte bien m'essayer au freehand sur la lame.

[HS] D'ailleurs celui sur la lame de ton nain est très convaincant. Mais pour les inscriptions au sol, je trouve le trait blanc trop épais et on perd un peu en lisibité [fin HS]

Citation :
"Tout le monde du SDA est conquis. Tout ? Non, car un irréductible elfe résiste encore à l'envahisseuse..."
Ta résistance est parfaitement justifiée avec ce qu'on peut voir sur le net Wink
Âmes sensibles s'abstenir... les autres prévoyez un seau si vous voulez pas noyer votre clavier :
http://www.coolminiornot.com/169663
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:39

Eowyn a écrit:

[HS] D'ailleurs celui sur la lame de ton nain est très convaincant. Mais pour les inscriptions au sol, je trouve le trait blanc trop épais et on perd un peu en lisibité [fin HS]

Ah, l'oeil du maître ! Bravo, tu as trouvé, c'est en effet le travail sur les lames auquel j'ai voulu m'essayer et en ai baclé le reste. Du monde hier midi, idem hier soir, demain on s'en va pour 2 jours, et pelin de boulot en perspective ensuite...
J'ai donc voulu boucler cette fig asap, alors qu'effectivement le rendu sur les pierres est minable et encore, je suis poli !). Fait en 2 coups de peinture, sans aucun éclaircissement intermédiaire : une technique à déconseiller formellement. Je le peaufinerais sans doute un jour ou l'autre, indépendamment du concours. Mais tu sais que c'est mon habitude de vouloir aller trop vite...

Edit : waouh... C'est magnifique, on dirait presque du Eowin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:24

Le moins que je puisse dire, c'est que ça n'avance pas vite Rolling Eyes

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wip2cottewp3.th
Pour la cotte de mailles, j'ai voulu essayer un NMM Bronze en suivant les explications du Grand Livre de la Figurine ... mais j'aurais peut-être du faire des essais avant

Et un trompe-l'oeil : la face intérieure en bois du bouclier (toujours d'après le GL Wink )
Erkenbrand à pied ( -> fini !) Wipbouclierfy5
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Ecuyer du Rohan
Capricorne


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Lille
Armée(s) Jouée(s) : Aucune, seule la collection subsiste...
Date d'inscription : 07/04/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyVen 4 Jan 2008 - 22:00

Oh p'tain! 0o
Vas-y pour critiquer sur ce sujet, rien à redire pour le socle ni pour le bouclier, mais je vais attendre un niveau plus avancé pour la peinture, sait-on jamais que j'y trouverai un défaut, mais j'en doute...

Excellent travail! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-guizmo-x.skyblog.com
Eowyn
Légende du forum
Légende du forum
Eowyn


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 41
Armée(s) Jouée(s) : aucune
Date d'inscription : 29/08/2006

Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:51

Enfin terminé ! Very Happy
Erkenbrand à pied ( -> fini !) Erkenbrandfaceoq2
Erkenbrand à pied ( -> fini !) Erkenbranddosru0.th Erkenbrand à pied ( -> fini !) Erkenbrandbouclierrb2.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty
MessageSujet: Re: Erkenbrand à pied ( -> fini !)   Erkenbrand à pied ( -> fini !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erkenbrand à pied ( -> fini !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erkenbrand...
» Erkenbrand
» Rohan à pied
» Gandalf le Blanc à pied et monté
» Premier Uruk fini grace a vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: