l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moria [500 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:08

voici une liste d'armée concoctée par un certain joueur (il se reconnaitra)

4 Capitaines avec bouclier= 120
2 capitaines avec arc = 80
1 Chamane Gobelin = 45

15 Épéistes gobelins= 75
14 Lanciers gobelins= 70
14 Archers Gobelins= 70


500pts-----50Figurines-------32%d'archers----13 Points de puissance

donc pas mal de point de puissance, un bon nombre de guerriers, le chamane et sa magie, cavernicole

bon pas de grosse force de frappe genre roi gobelin, trolls, pas de tambours, donc pas de peur...

donc voila, c'est en plus une armée pas très chere a mettre en place (suffit de faire des conversions pour les capitaines, avec de bons socles pour bien les mettre en valeur)
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:37

Hum Hum, je crois que le joueur en question c'est moi ^^.
Cette liste est bonne même trés bonne. Elle permet de faire une action héroïque par tour, ce qui n'est pas négligable avec des gobelins capable d'encercler l'ennemi et de crouler sous le nombre.
Contrairement à ce que tu dis tu as une énorme force de frappe 43 gobelins avec une force de 3 avec des les lanciers en soutien tu es toujours en surnombre et tu touches plus facilement.
Tu as la possiblité de virer tes deux capitaines avec arc pour le remplacer par un troll mais il sera à magner avec précaution, en revanche si tu décide de jouer le troll des cavernes avec ton nombre de points de puissance il te faudra faire des élans héroiques a proximité du troll et en avant la destruction XD
En utilisant tes points de puissance à bon escient tu peux charger 8 fois avec tes capitaines et ton troll et une quinzaine de gobelin soit un total de 26 attaques!

J'adore ce concept ! n'oubli pas jeune intrépide: "le gobelin est fourbe..."

PcM, vétéran gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Elfangor
Ecuyer du Rohan
Elfangor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Armée(s) Jouée(s) : Calaquendi / Isengard
Date d'inscription : 03/11/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:58

Ca surprend toujours des armées de 50 figs en 500 pts Very Happy
Mais je dois avouer que ça m'a l'air trés efficace, surtout osé (full gob j'ai jamais testé). Si cela ne te déranges pas, pourras tu poster un rapport pour voir ce que donne ce rouleau compresseur en action.
Aurë entuluyva
Revenir en haut Aller en bas
babachoul
Banni
Banni
babachoul


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Lorient
Armée(s) Jouée(s) : toutes sortes
Date d'inscription : 19/02/2007

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:02

je comprend pas qu on puisse faire une armee avec autant de figurines et avec si peut de points
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:10

bon faut juste que je finisse mes achats^^

mais oui aps de problème PCM sera surement mon cobaye^^

c'est tout a fait possible de faire 50 fig en 500 points, la rpeuve XD

sinon, certains pensent que qu'à a place des deux capitaines archers, je devrais mettre un troll pour mettre un peu plsu de punch, de meme que je n'ai apsun nombre assez important de lanciers...

au pire je peux enlever quelques archers pour les remplacer par des lanciers, les archers gob' n'étant pas des plsu efficaces il me semble (bon mes archers elfes sont bien pitoyables :p )
Revenir en haut Aller en bas
babachoul
Banni
Banni
babachoul


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Lorient
Armée(s) Jouée(s) : toutes sortes
Date d'inscription : 19/02/2007

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:08

moi je fait une arme avec environ une cinquantaine de figurine et j arrive au dessus des 1000 points
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:16

ouai mais ça, comme dirait l'autre osef...on te demande simplement de critiquer pas de nous donner tes figurines et tes points...

sinon, je te montre ma liste de héros elfes, et je fais 1500 points mais ça n'a pas d'interet de faire ça, et de dire ça ici
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:27

babachoul a écrit:
moi je fait une arme avec environ une cinquantaine de figurine et j arrive au dessus des 1000 points

Bon une fois pour toute, pour éviter que tu nous sortent la même phrase à chaque fois que quelqu'un poste une liste d'armée (LA), je vais t'expliquer le principe des listes d'armée. Les régles classique valable dans tous les tournois "privés" ou organisé par Games Workshop se déroule principalement en 500 points d'armée sauf dérogation spéciale le format peut atteindre 750 - 1000 - 1500 points.
Dans le format classique en 500 points tu ne dois pas dépasser le nombre de 50 figurines et au minimum 3. Pour un tournoi en 750 points tu es limité à 75 figurines ect...
Le but de ce systéme est de restreindre les liste d'armée est ainsi éviter les abus en jouant une armée de 1500 pts contre une autre de 500 pts sauf si un scnéario impose cette restriction.
Donc, a chaque fois que quelqu'un poste une Liste d'Armée il précise le format on connait donc le nombre de figurines maximum qu'il peut jouer.
Chaque joueur est libre de jouer le nombre de figurine qu'il veut a partir du moment qu'il respecte les régles.
VOila si tu as des questions je suis a l'écoute. scratch

Pour finir sur ton poste, quand quelqu'un poste une liste d'armée il attend avant tout des critiques et des commentaires constructifs et je doute que ton commentaire puisse aider Piafman dans sonc choix de troupes ou dans son éventuel stratégie. Je rapel que chaque réponse doit être constructive et argumentée!

PcM, patient!
Revenir en haut Aller en bas
babachoul
Banni
Banni
babachoul


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Lorient
Armée(s) Jouée(s) : toutes sortes
Date d'inscription : 19/02/2007

Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:40

j en se rien je joue pas moi je fait surtout des convertion de la peinture et de la collection mais c est pour mon propre interet puis moi on ma jamais explique les regles et dans les livres on comprend rien j y comprend vraiment rien mais bon dsl si je savais tout sa peut etre que je posterais pas des messages bidons mais bon jsui pas au courant de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moria [500 points] Empty
MessageSujet: Re: Moria [500 points]   Moria [500 points] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moria [500 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: