l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 les chars de Khand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:00

Je me posait une question, j ai deux chars de Khand et je me demandait comment les utilisé éfficacement?
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:58

Vous ne savez pa comment les utilisé éfficacement?
Revenir en haut Aller en bas
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:46

je n'ai jamais joué avec/contre eux, je ne peux pas t'aider sur ce coup

dsl
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:03

c est pa grave. est ce que quelqun d'autre sait comment les utilisé éfficacement? si oui répondez vite je jouerai bientot avec les chars
Revenir en haut Aller en bas
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:57

Je n'ai jamais joué avec mais je pense que le meilleur moyen de les rentabiliser est de les utiliser contre la cavalerie sur laquelle ils ont un avantage conséquent grâce à la règle "monture monstrueuse.Sinon je pense qu'il faut faire attention à engager des ennemis à la Cc inférieur à la tienne (de 4 me semble-t-il) de sorte que tu soit asurer de gagner le combat grâce à t'es 3 attaques et le fait que tu gagne sur n'importe quel égalité au jet de dés.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:02

Ah ok merci. je vous dirai demain si sa a marché
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:36

la tactique à un peu près marcher sauf qu'après mes chars ont fait une charge héroique contre un mumakil d'Harad et là j'ai perdu 1 char mais mon roi de khand a survécu et à refait une charge héroique avec quelques cavaliers contre sauron et 20 orques. malheureusement même avec sa j ai perdu la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:14

Bah le problème pour la perte de bataille, c'est que ton armée n'était pas adaptée à l'adversaire, contre Sauron&Mumak en meme temps il ne faut que de la bataille soit pour faire un par un contre Sauron, soit encercler le Mumak.

De façons générales les chars sont mortellement efficaces contre la cavalerie, ainsi le Roi de Khand est souvent le meilleur appuie de ta force, s'il est accompagné d'une dizaine de cavaliers, tu possèdera une force de frappe non négligeable.
Le roi de Khand peut facilement venir à bout d'un demi douzaine de cavalier (sauf si ton adversaire réfléchit en envoyant que le strict minimum voire meme rien du tout sur lui).
Les cavaliers permettent eux de ne pas trop surcharger le roi, et surtout d'éviter qu'il soit encerclé, en plus ils comptent comme étant sous une bannière.
Ainsi, avec CC5 et trois attaques en charge, tu dois normalement pouvoir faire un 6 (enfin du moins un 5) et jeter à terre la cavalerie adverse, leur faisant perdre leur monture, étant désarconné.
Ainsi, si tu fait cinq utilise un point d epuissance lorsque tu as le plus de cavalier contre ton Roi histoire de tous les jeter à terre.
Vu que le smontures se tirent, tu n'as plus qu'à frapper les cavaliers et 6 attaques F6 ça fait toujours du bien.

Si il n'y a pas de cavalerie en face, tu peux toujours prendre par derrière l'ennemi, mais attention, le char n'est pas hyper maniable, donc utilise le plutot sur des figurines isolées plutot que sur la phalange ou il risque de partir en mille morceaux.

Prendre des machines de guerre, occuper les archers, et aussi occire les héros monté ennemi.

Bon, ça à été testé (par moi) mais avec 5 cavaliers et 6 cataphractaires (donc pas de bannière pour eux) mais après,ça dépent du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:57

merçi pour le conseil. Mais pour sauron j allais envoyé mon Balrog sur lui mais je me suis dit que les chars pourait faire l affaire. et pendan ce temps le Balrog éliminerait les autres ennemis avec mon infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Elfangor
Ecuyer du Rohan
Elfangor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Armée(s) Jouée(s) : Calaquendi / Isengard
Date d'inscription : 03/11/2006

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:51

Balrog, Sauron, mumak sur la table ??? Euh juste pour savoir c'est des parties en combien de points que tu joues ? Parce que là, apparemment tu dépasses les 2000 pts à ce niveau là, un char même avec un roi perché dessus ça change pas grand chose. ( Si tu veux des parties plus intéressantes, faîtes maigrir vos armées ou barrer les grosses figs en tout cas)
Aurë entuluyva
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur oriental
Garde de la Citadelle
le seigneur oriental


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 30
Localisation : Quelque part.....dans le Rhûn
Armée(s) Jouée(s) : Les Orientaux, les Variags de Khand, le Gondor
Date d'inscription : 21/02/2007

les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:31

quelques fois on fait des petites batailles mais je préfère quelque fois une grande armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chars de Khand Empty
MessageSujet: Re: les chars de Khand   les chars de Khand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chars de Khand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: