l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COMBO de figurines

Aller en bas 
+2
Smily Goblin
PCM
6 participants
AuteurMessage
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptySam 10 Fév 2007 - 21:28

Voila je propose que tout le monde poste ces différentes combos (combinaison de plusieurs figurines dans une partie [semblable au combos dans le jeu magic l'assemblée dont je suis sur FE est le maître...] ) pour le faire gagner:

Conditions pour poster une combos (à respecter!) :
- exposer clairement les figurines necessaires
- exposer clairement la stratégie necessaire
- exposer clairement le but de la combo
- proposer des combos qui respecte les alliances et le livre de régles

Voila à vous.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptySam 10 Fév 2007 - 21:46

Bon, alors le combo testé que j'ai trouvé les plus efficaces:

1 Nazgul avec 1 Castellan (Lame de Morgul): le but de se combo est d'éliminer rapidement le général ennemi, pour cela paralysez le avec le nazgul et charger le avec le castellan en prenant soin de ne pas vous faire charger par un autre enemmi. Vous remporterez facilement le combat, et vous pourrez porter 4 attaques de F5 dont une pouvant tuer instantannement.
Vous pouvez aussi utiliser un Spectre afin d'amner plus facilement le héros à vous, grâce à la règle Emissaire du mal, ça sera un jeu d'enfant.

D'ailleurs magueul pourra témoigner de l'efficacité de se combo, bien que son hasharin soit mort sous une grèle de coup d'archers orques (pourtant il ne frapaient qu'avec la partie en plast... euh en bois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
magueul
Averto (1):
Averto (1):
magueul


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 32
Localisation : morangis ( 91 )
Armée(s) Jouée(s) : mordor, nain et bientot gondor si je vend mes rohan
Date d'inscription : 01/10/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptySam 10 Fév 2007 - 22:02

je confirme que le combot de S.G fait mal
tous d'abord il m'a paralyser mon asharin après l'a emmener loin de mes ligne avec le spectre puis avec le castellan et effectivement des archers orc me la tuer
très efficace sa

bah pour moi le seul combo que j'ai fait c'est le nazgul + asharin
je pense que c'est la meme tactique pour tous le monde
paralyser puis le detruire avec l'asharin
voila
Revenir en haut Aller en bas
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyLun 19 Fév 2007 - 19:17

Alors aucune autre combo interressante ?
Vous me décevez la!

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:14

juste comment il a fait pour paralyser le hasharin il était dans les 14 cm parce que je vous rappelle kan meme kil a une cape elfique bon sinon le combo est bien mais il est pas un peu chère et puis je voi pas pourquoi un castellan plutôt qu'un chef de meute warg ou un troll ou des beserker(en combinant arme à 1 et a 2 mains) ou mëme... un hâsharïn!On peut aussi envisager un combo spectres - ombre : les spectres attirent les figurines ennemie dans le rayon d'action de l'ombre et les guerriers font le travaille les figurines tels que la cavalerie sont ainsi simple a éliminé?.En alliant une chauve souris et un troll par exemple on peut facilement se débarasser d'un gros héros(à condition que d'autres figurines ne viennent pas tout gâcher).Mais de toute façon les magiciens ombres spectres ou chauve souris sont prévu pour faire des combos , non?!n'empêche c'est un poste sympa et sûrement pratique pour les débutants et même pour les joueuurs avisé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bared
Guerrier du Gondor
bared


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : COTES D'ARMOR
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Elfes, Mordor
Date d'inscription : 20/02/2007

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:08

le roi sorcier et un troll

le roi sorcier paralyse aragorn (si on rajoute des sorcier on peut le contraindre à se déplacer) puis le troll le charge et des orque peuvent le bloquer

j'ai déja réussi a le faire sur le roi elesar (et hop 260pts de moins)

Rq: cela marche mieu avec des héros qui on moin de volonté, mais après avoir détruit les gros héros (aragorn, boromir, eomer,...)
Rq: les figurine de ce combo sont très forte et peuvent continuer a être largement actif après le meutre.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:08

La cape elfique, à moins de 6" ne sert plus à rien, donc, j'ai pu l'attirer.

Alors voila pourquoi le castellan:
-le chef de meute warg est plus cher que le castellan (que tu trouve déjà cher), il est beaucoup moins maniable et n'est pas forcément plus avantageux, ayant moins de destin, de volonté, de défense et de bravoure que le castellan
-pour les berserks on cherche l'optimisation, mais pas non plus à casser le fluff
-le troll, lui dans le genre pas du tout maniable...
-les ombres, pas super fan, et pour faire ta tactique, il faudrait une dizaine de spectres
-pour la chauve souris et le troll, sur le papier ça marche assez bien, mais sur la table ça marche beaucoup moins bien

Ensuite toutes figurines ne sert à rien en elle même, donc, toutes figurines agit par combinaison avec les autres figurines.

"il" a un nom...

Mon ton est un peu sec, mais moins que le tien, surveille tes formulations, et essaye de mettre des paragraphes et des sauts à la ligne, ça sera moins fatiguant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:54

A oui pardon "il" c'est le nâzgûl de magueul.
Le chef de meute warg bénéficie quand même de 6 attaque de F6 si tu bloque ton adversaire pour quatre du castellan en plus de sa lame de morgul le castellan coûtant alors le même prix que son homologue et puis je ne vois pas le rapport avec le destin la volonté la défense et la bravoure quand tu dit que le chef de meute warg en a moins puisque comme ton adversaire est paralysé c'est toi qui est censé taper donc quel importance ont la défense et le destin et la bravoure ne sert à rien si tu fais charger ton ennemi mais si c'est toi qui le charge et que celui-ci est terrifiant alors la bravoure du chef de meute waarg combiné à sa volonté suffise je pense emplement à charger ton ennemi.Enfin il me paraît normal que le castellen est plus de volonté puisque celui-ci doit dépenser un point de volonté à chaque fin de phase de combat.
Pour les beserkers tu ne trouve pas ça très fluff mais dans ce cas la tu remet en cause l'alliance Mordor/Isengard de LoME et sinon tu peut toujours mettre des orcs ou des uruk-hai du mordor avec arme à deux mains et la le combo est pas chère.
Pour le troll du mordor c'est sans doute vrai et puis de toute façon en lui-même il n'a pas besoin en plus d'un nazgûl pour tuer les héros.Par contre un troll des cavernes est assez maniable je trouve.
Pour les chauves souris et le troll je te l'accorde facile sur le papier mais sur la table de jeu c'est plus corsé.
Ensuite toutes figurines ne sert à rien en elle même, donc, toutes figurines agit par combinaison avec les autres figurines.
Bah là non un guerrier , un archer agit tout seul en principe il est prévu pour la baston ou le tir mais un magos c'est bien gentil m'est il est pas très efficace tout seul(il suffit de regarder les rapports de batailles avec les nazgûl seul contre les dunedains par exemple).
Enfin je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un combo mais combiner des arcs à forces 3 et 2(ex: des archers gardes de la citadelle et des archers de minas-tirith)s'avère très utile les archers F3 tir sur les ennemi à chiffres impaire (ex:D5) et les F2 tir sur les D pair(ex:D4 ou 6).Le but est tout simplement de tuer plus d'ennemis en abattant par exemple la première ligne de D5 avec des arcs F3 sur du 5+(au lieu de 6+ pour des arcs F2)et ensuite de tuer la seconde ligne D4 sur du 5+).


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:07

Citation :
Alors voila pourquoi le castellan:
...
Il faut aussi rajouter le fait que avec C5, F5, 2A, il a de bonnes chances d'achever n'importe quel gros héros paralysé à coup de lame de Morgul.

Néanmoins le jouer avec un nazgul est mauvais :

- Une seule vie pour deux héros à très chers et perdant leur volonté : si l'ennemmi joue sur les combats héroïques ils ne vont pas faire long feu.

- Deux héros perdant leur volonté : Un Magicien dans les rangs ennemis et on peut leur dire adieu : soit ils seront paralysés et engagés par de la troupaille, soit leur volonté sera drainée (si tu n'a qu'un héros de la sorte c'est déjà bien moins fâcheux)

- Un seul héros ayant "tenez bon", et dont la vie dépend de sa non-utilisation. C'est a dire que si tu combats ou lances des sorts avec ton Nazgul lorsque ses points de volonté ne sont plus très nombreux il s'évapore ; il faut donc le cacher. Ca peut être fun mais si tu veux gagner ce n'est pas avantageux.

- Même en tuant un gros héros ennemi, cela ne rentabilisera pas le cout du Nazgul+Castellan, qui contre de la troupaille ne sont pas les plus efficaces.

Néanmoins le Castellan a des avantages comme cités ci dessus, mais il faut l'entourer de petits héros comme les chamanes pour qu'ils octroient des tenez-bon.

Un très bon combo qui a déjà réussi avec succes sont quatre araignées et un nazgul. Les araignées sont lancées sur les héros ennemis, et on considére qu'au bout de quelques tours de CaC, deux d'entre elles arrivent au contact (les autres tuent ce qu'elles trouvent entre temps) C'est là que le Nazgul entre en jeu en paralysant le héros adverse qui subira quatre attaques de F5 empoisonnées. L'avantage de ce combo est sa grande sûreté : Les araignées étant très mobiles et puissantes elles ont de bonnes chances d'accomplir leur mission, et surtout ne perdent pas leur utilité après élimination du héros (contrairement au Nazgul qui lui ne sera plus utile que lors des tests de démoralisation)

Citation :
Enfin je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un combo mais combiner des arcs à forces 3 et 2
Oui ça aussi c'est intéressant sur le papier, mais au final ça ne change que un ou deux orques en moins sur toutes la partie, donc moyen.


Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:31

Très bonne explication merci par contre je suis pas d'accord que ça change que 2 ou 3 orcs dans la partie de combiner les arcs de F 2 et 3 parce que je me suis pris ça plusieurs fois en face et la différence est considérable¨.par contre est-ce que c'est rentable les araignées contre de la troupaille parce que D3 c'est pas très fort , je te demande ça a toi car tu a l'air d'avoir de l'expérience en ce qui les concerne et tu m'a donné envie de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyDim 25 Fév 2007 - 16:56

Citation :
contre est-ce que c'est rentable les araignées contre de la troupaille parce que D3 c'est pas très fort
C'est assez rentable en effet. Elles n'ont pas souvent l'occasion de perdre le combat, car lorsqu'on les joue on essaie toujours d'avoir le surnombre avec beaucoup d'orques, donc tu n'as jamais plus de deux ennemis en même temps.
Et si tu joues contre un adversaire avec grosse défense elle deviennt encore plus avantageuses puisqu'elle ne sont pas vraiment affectés grâce à leur grande force.
Puisqu'elles sont quasi sur de blesser si elles frappent on peut aussi leur confier des tâches plus ardues comme tuer des capitaines.

Personnellement je les utilises pour attaquer la ligne de bataille ennemie dans le dos, car elles contournent rapidement, et peuvent marcher sur les murs, au plafond, etc. si besoin.


Citation :
contre je suis pas d'accord que ça change que 2 ou 3 orcs dans la partie de combiner les arcs de F 2 et 3 parce que je me suis pris ça plusieurs fois en face et la différence est considérable
J'ai peut être jamais de chance... en tout cas au tir certainement... faudrait d'autre avis...


Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
Jon Snow
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : Au-delà du Mur...
Armée(s) Jouée(s) : Maintes armées du mal.
Date d'inscription : 23/01/2007

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:45

Tien au fait Celeborn tu dis que tu utilise les araignées pour prendre les ennemies par derrière mais tu ne peux pas charger un ennemi sans le voir au début de la phase de mouvement ce qui t'oblige à faire la manoeuvre en 2 tours et elle n'a alors plus d'intérêt , si?
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Ecuyer du Rohan
Celeborn


Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moult...
Date d'inscription : 28/12/2006

COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:48

C'est vrai je n'y ai jamais pensé... (qui a dit boulet? :p)

Mais de toutes façons il est clair que les araignées ne peuvent pas prendre l'armée ennemie de dos en un seul tour faute de mouvement et de place (l'adversaire ne laisse pas souvent sa ligne de bataille au beau milieu de la plaine)

Donc souvent dans les premiers tours de CaC il faut les envoier contre les deux guerriers des flancs, ou uniquement le lancier si le nombre d'orques accompagnant est suffisant. C'est seulement par après qu'elles peuvent vraiment contourner la ligne de bataille, même si l'ennemi se protège derrière des décors (puisse qu'elles les ignorent)

Citation :
et elle n'a alors plus d'intérêt
Même si elle s'enlise dans des corps à corps secondaires elle restera rentable. Pour 25 points ce qui est très peu au final elle tue facilement un ennemi par tour. Donc à moins qu'elle ne se fasse encercler en quatre tours elle est rentabilisée.


Celeborn -qui doit combler son manque d'orques avec des araignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
Contenu sponsorisé





COMBO de figurines Empty
MessageSujet: Re: COMBO de figurines   COMBO de figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBO de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: