l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charges et Surcharges...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:00

en jouant cet aprés midi contre Piafman il s'est posé deux points de régles ambigues:

1) Un guerrier "A" afronte un autre guerrier "B" soutenu par un guerrier avec lance "C". A coté ce passe le même combat. Le lancier "C" peut t-il soutenir sur les deux combats?

Exemple:
C
B B
A A

2) Un guerrier "A" qui vient charger une figurine "B" peut il se faire charger par un autre guerrier "C" qui ne participe pas au 1er combat? Si oui est ce que l'on résoud le combat en même temps que le 1er?

Exemple:

B
A <= C

3) Un héros "A" avec 3 attaques est chargé par 2 épéistes "B1 et B2" et 2 lanciers "C1 et C2". SI le héros remporte le combat peut il infliger des blessures aux 2 épéistes ou a un seul? (je sais que pour les lanciers ça ne le fais rien du tout car il ne participe pas aux combat)

Exemple:

C1 C2
B1 B2
A

Merci de m'éclairer.

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:25

PCM a écrit:

1) Un guerrier "A" afronte un autre guerrier "B" soutenu par un guerrier avec lance "C". A coté ce passe le même combat. Le lancier "C" peut t-il soutenir sur les deux combats?

Non. Le joueur possédant l'initiative choisit à quel combat participe le lancier (V4 Moria, p. 17). Le possesseur des lanciers peut lui-même choisir en s'arrangeant lors du déplacement que son lancier ne touche que l'allier qu'il veut soutenir.

PCM a écrit:
2) Un guerrier "A" qui vient charger une figurine "B" peut il se faire charger par un autre guerrier "C" qui ne participe pas au 1er combat? Si oui est ce que l'on résoud le combat en même temps que le 1er?

Oui. Les combats ne débutent réellement qu'après les phases de mouvement des 2 joueurs. On se trouve alors dans le cas d'un combat multiple.

PCM a écrit:
3) Un héros "A" avec 3 attaques est chargé par 2 épéistes "B1 et B2" et 2 lanciers "C1 et C2". SI le héros remporte le combat peut il infliger des blessures aux 2 épéistes ou a un seul? (je sais que pour les lanciers ça ne le fais rien du tout car il ne participe pas aux combat)

Il peut répartir ses coups entre ses adversaires (V4 Moria p. 28 ). Et il peut attendre le résultat de chaque jet avant de définir la cible suivante (opus cité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
PCM
Garde Royal
PCM


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 36
Localisation : TOULOUSE (31)
Armée(s) Jouée(s) : Numénor - Gobelins
Date d'inscription : 02/03/2006

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:51

OK merci FE, je te savais bon en conversion, en décors, et en peinture mais j'ignorais que tu était aussi maitre du jeu...

Tu m'étonneras toujours, sage être...

PcM
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:45

PCM a écrit:
OK merci FE, je te savais bon en conversion, en décors, et en peinture mais j'ignorais que tu était aussi maitre du jeu...

Tu m'étonneras toujours, sage être...

PcM
Merci m'sieur ! Mais j'ai été arbitre Magic dans le temps, alors les règles anglaises et leur interprétation en français, je connais un peu... La plupart des ambiguités sont dues à la traduction et/ou à la méconnaissance de la signification sous-entendue de certains termes anglo-saxons.
Et sur le Palantir, mes "empoignades" avec certains autres experts sont légions (!)...
En fait, ici comme à Magic, c'est normalement assez simple finalement : des règles de bases, applicables systématiquement, sauf lorsqu'une autre règle dit le contraire. Et une certaines logique : si une nouvelle règle (ou une règle particulière) ne dit pas explicitement que quelque chose est différent, c'est la règle générale qui s'applique.
Exemple bête : il est interdit de pénétrer dans la zone de contrôle d'une figurine sauf pour la charger. Donc si une règle permet de déplacer une figurine de façon spéciale, celle-ci ne peut pénètrer une zone de contrôle, même si cela n'est pas précisé. Seul est éventuellement a préciser le fait qu'elle puisse le faire, puisque cela contredit la règle de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Curûnir
Ecuyer du Rohan
Curûnir


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Orthanc, depuis peu... (44-St Nazaire)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard (+ de 3000 pts); Gondor; Harad; Royaume elfique (Et d'autre)...
Date d'inscription : 03/08/2008

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:27

Juste pour revenir sur un point;
PCM a écrit:

1) Un guerrier "A" afronte un autre guerrier "B" soutenu par un guerrier avec lance "C". A coté ce passe le même combat. Le lancier "C" peut t-il soutenir sur les deux combats?

FE a répondu:

Non. Le joueur possédant l'initiative choisit à quel combat participe le lancier (V4 Moria, p. 17). Le possesseur des lanciers peut lui-même choisir en s'arrangeant lors du déplacement que son lancier ne touche que l'allier qu'il veut soutenir.

Je ne suis pas d'accord, le lancier ne faisant pas parti du combat, c'est à celui auquel il appartient de décidé qui il soutiendra même si ce lancier est en contacte des 2 socle...
Revenir en haut Aller en bas
Curûnir
Ecuyer du Rohan
Curûnir


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Orthanc, depuis peu... (44-St Nazaire)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard (+ de 3000 pts); Gondor; Harad; Royaume elfique (Et d'autre)...
Date d'inscription : 03/08/2008

Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:32

le joueur (A) ayant l'initiative choisira le combat dans le cas suivant:

A1 A2
B1 B2 B3

A1 contre B1 et B2 ou alors A2 contre B2 et B3...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges et Surcharges... Empty
MessageSujet: Re: Charges et Surcharges...   Charges et Surcharges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges et Surcharges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: